Mali : la police empêche la tenue d’une conférence de presse
La coalition Synergie d’Action pour le Mali avait prévu de tenir une conférence de presse ce samedi, mais elle a été contrainte d’annuler en raison de l’intervention de la police.
Cette coalition, regroupant de nombreux partis politiques et organisations de la société civile, avait pour objectif d’exposer ses revendications, notamment la fin de la transition militaire et l’organisation rapide des élections présidentielles.
Les autorités ont notifié vendredi l’interdiction de la conférence de presse prévue dans un lieu public, invoquant des raisons de sécurité. La Synergie d’Action pour le Mali a alors proposé de tenir la conférence de presse à son siège à Bamako, mais l’arrivée de nombreux policiers en civil ce samedi après-midi a empêché son déroulement.
Il est à rappeler que plusieurs partis politiques et associations membres de cette coalition d’opposition ont été dissous ces derniers mois par le gouvernement en place. La dernière dissolution en date concerne la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko, qui a été annoncée cette semaine.